DE | FR - Contactez-nous: +41 44 925 39 00 - info@cjd-schweiz.ch Nos WebShops : clinicdress.ch | profidress.ch | WebShop clients

Responsabilité sociale

Respecter notre environnement !

soziale verantwortung

Les êtres humains au centre de nos préoccupations

Nous sommes conscients de notre responsabilité et sommes aux côtés de ceux qui travaillent mondialement pour le FRISTADS KANSAS Group. Nous nous engageons, nous et nos partenaires d’affaires, avec une conviction très profonde, afin de satisfaire aux standards les plus élevés pour appliquer des conditions de travail sûres et justes.

Dans le Code of Conduct, FRISTADS KANSAS Group a formulé des règles de comportement en conformité avec les conventions de l’International Labour Organization (ILO). Tous les fournisseurs et partenaires qui produisent pour nous sont contraints au respect de ces règles. En font partie :

  • Limitation du temps de travail
  • Libre choix du poste de travail
  • Interdiction du travail forcé et du travail des enfants
  • Interdiction de discrimination dans l’emploi
  • Contrat de travail juridiquement contraignant
  • Conditions de travail sûres et saines
  • Liberté de réunion et de mener des négociations collectives
  • Paiement d’un salaire décent

Pour notre environnement

Afin de garantir la sécurité de nos produits pour nos clients et pour l’environnement, nous participons depuis 2016 à un rapport d’essais sur les produits chimiques. Pour être conformes aux dernières directives européennes, nous testons les tissus et vêtements issus de notre gamme, sur la base d’une liste de composants limités (Restricted Substance List) en matière de composants chimiques (règlement REACH et supérieur). Cette liste est actualisée deux fois par an, les tests sont effectués de façon continue et au hasard, avec le suivi professionnel de notre partenaire Swerea | IVF.

Confiance

Dans l’usage au quotidien, nos vêtements doivent offrir sécurité et confort à nos clients. Cet objectif est atteint, grâce à l’utilisation de textiles de haute qualité et à la finition soignée. De nombreux articles de notre gamme répondent à la norme Oeko-Tex 100, un système d’essai et de certification uniformisé à l’échelle mondiale qui vise à détecter des substances nocives dans les matières premières, produits semi-finis et finis pour le textile, et ce, à tous les stades de leur transformation. Les contrôles sur les matières nocives portent sur les substances prohibées ou réglementées, les produits chimiques connus pour leur nocivité ainsi que sur les paramètres des mesures de précaution destinées à préserver la santé. Par ailleurs, nous n’utilisons pas de substances chimiques qui sont interdites par le règlement européen sur les produits chimiques REACH. Le bien des fabricants et de ceux qui portent les vêtements est notre priorité.

Vous trouverez d’autres informations sous http://fristadskansasgroup.com/Sustainability

Labels

The Global Compact


The Global Compact

confidence-in-textiles-label


Confidence in Textiles-label


Swedish Chemicals Group

Back to Top